LE CENTRE NEMO, SIÈGE SOCIAL D’ÉQUILIBRE

Dans la même ligne de conduite vers l’avenir, Marcel Salvador crée le concept du Centre Nemo en 2002. Après quatre ans de travail acharné avec son équipe le rêve est réalisé : les portes du Centre Nemo ouvrent en 2006.

Le Centre Nemo représente la volonté de concrétiser une approche globale de la santé avec les différentes tendances thérapeutiques dans un même lieu.

Marcel Salvador souhaite apporter une réponse originale aux multiples demandes sur l’esthétique et la santé dans la continuité de ses recherches. Il affirme sa volonté d’associer les soins locaux et le traitement global de la personne : l’esthétique, la santé, l’image extérieure et  la prévention de l’équilibre physiologique intérieur.

Le complexe NEMO (New Esthetical and Medical Objective) rassemble la quasi-totalité des compétences médicales et paramédicales au service de la prévention de santé, de l’esthétique et du bien-être, (médecin, dentiste, psychothérapeute, infirmier, ostéopathe, podologue, pédicure, posturologue, orthophoniste, orthoptiste, capidermologue, nutrithérapeute, kinésithérapeutes, naturopathe, esthéticiens, coach, conseiller en image, techniques manuelles, médecines chinoises, médecines quantiques, thérapies énergétiques, psycho généalogie etc.). On trouve aussi à l’intérieur du Nemo un centre de balnéothérapie. Il bénéficie également d’un lieu de restauration ouvert à tous.

Une prise en charge globale de la personne grâce aux domaines les plus complémentaires.

Il est résolument dans une orientation d’éducation, de prévention et d’informations. Ses pôles de formation et de conférence, tant pour le grand public que pour les professionnels, dynamisent l’ensemble.

Aujourd’hui le centre Nemo, avec ces divers pôles, constitue un relais important de l’activité santé, beauté et bien être de la région. Il garantit le sérieux des pratiques qui y sont exercées et bénéficie des recherches scientifiques pratiquées.

Toujours actifs, les partenaires du Nemo ont organisé en novembre 2016 au Corum de Montpellier un congrès international sur les conséquences des métaux lourds sur le corps avec la participation de conférenciers des plus brillants dans le domaine de la médecine et de la recherche scientifique.